Nous intervenons partout en France, mais nos principales activités ont eu lieu dans le Nord. Vous trouverez ci-dessous quelques professionnels avec lesquels nous travaillons.
Mme Mathilde Duez
Diplômée de l’Université de Lille en psychologie du travail, Mme Duez travaille avec nous dans le cadre d'une permanence psychologique d'une grande entreprise.
Depuis 2022, Mme Duez est psychologue dans la métropole Lilloise où elle réalise des entretiens de suivi individuel de demandeurs d’emploi dans le cadre du Parcours Emploi Santé. Elle travaille aussi dans un hôpital psychiatrique du travail à Villeneuve d’Ascq. Dans celui-ci, la psychologue effectue des entretiens individuels et groupes de parole afin d’apprendre à s’affirmer, prendre confiance en soi, gérer ses émotions. Elle est compétente pour gérer toutes les problématiques liées au travail.
M. Nicolas Bortko
M. Bortko est médiateur depuis 2021, et a fondé son cabinet spécialisé, NovAccord. Il a été médiateur conventionné et judiciaire. Il dispose d'une longue pratique de médiation en entreprise, à la recherche des enjeux cachés dans toute situation conflictuelle. En parallèle, depuis 2012, il est enseignant à l’université catholique de Lille.
Qu’est-ce que la médiation ?
Il s'agit d'un processus de résolution des conflits choisi par les deux parties en faveur du collectif. Cette procédure est confidentielle et aboutit à un accord dans près de 70% des cas contre 46% pour la conciliation. Alternative plus rapide à la procédure judiciaire et peu coûteuse. La médiation est particulièrement adaptée aux problèmes collectifs qui peuvent avoir lieu dans un service spécifique.
Mme Loren Querido-Fragoso
Mme Querido-Fragoso est neuro-psychologue clinicienne depuis 2017, et travaille avec Psy of Life comme responsable de la cellule de crise.
Elle effectue des entretiens cliniques et anamnestiques, réalise également des bilans cognitifs et des évaluations cliniques. Dans son parcours, elle a également mis en place des stratégies de compensation adaptées avec des séances de prise en charge rééducative individuelle. Ses apports se focalisent davantage sur l'accompagnement du salarié à posteriori du trouble.